UNION SPORTIVE DE SOUDAN FOOTBALL : site officiel du club de foot de SOUDAN - footeo

Ecole de football

Chapeautée par Yannick GUICHAOUA , L'école de football compte 7 éducateurs formés ou en cours de formation pour assurer l'entraînement des jeunes pousses soudanaises . Merci donc à ces jeunes qui a leur tour prennent le temps de transmettre les rudiments de la pratique du football .

De gauche à droite

Thomas GARNACHE- Axel BUTREAU - Leopold POURIAS - ....- Maxime BOUTEILLER -.... - Alexandre HAINSELIN-Manuel HOUGRON - Yannick GUICHAOUA (Manager principal)

 

 

 

L'ECOLE DE FOOTBALL DE L'US SOUDAN


L'école de football de l'US SOUDAN a pour vocation L'EVEIL et L'INITIATION à la pratique du football , pour tous les jeunes désireux de découvrir les joies de ce sport.

 

DES OBJECTIFS



► Accueillir, sans esprit sélectif, tous les jeunes joueurs.

Dès l'âge de 5 ans, tout jeune désirant découvrir, puis s'initier à la pratique football. L'animation de séances d'entraînement, adaptées à leur âge et leurs capacités, est confiée à une équipe d'éducateurs .


► Transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive.

Sur la base des valeurs de RESPECT, de POLITESSE, et de FAIR-PLAY. Car quelque soit l'âge des joueurs, quelque soit l'enjeu de la compétition, quelque soit le lieu et le moment , les plus beaux instants que l'on peut vivre sur ou autour d'un terrain de football sont toujours ceux ou les joueurs et les dirigeants des deux camps ont respecté ces règles toutes simples.


► Développer un état d'esprit fondé sur la volonté de progresser.

Afin de favoriser l'épanouissement progressif de ses jeunes joueurs.
La concrétisation de ce projet permettra au club de perpétuer l'esprit de convivialité qui y règne, et de nourrir des ambitions sportives, par l'amélioration du niveau de performances de ses équipes de jeunes.

 

LES ETAPES DU JEUNE FOOTBALLEUR



Des plus petits...

L'EVEIL (concerne les Débutants , soit les enfants de 6 à 8 ans)


A ce stade, l'objectif est de faire découvrir les bases du football, à des enfants dont la seule préoccupation repose sur le jeu .

Sur le plan technique, tous les enfants cherchent à s'approprier le ballon, et éprouvent des difficultés à le « lâcher » pour servir les copains. On constate donc, tout naturellement, dans le jeu, un effet « grappe » autour du ballon.

L'objectif de l'éducateur, pour la découverte du football, est d'animer des ateliers ludiques où cohabitent des jeux à thème, avec ballon, et des jeux de coordination, à base de vitesse. Pour l'enfant, dans tout jeu, il y a un vainqueur. Il est donc primordial que chaque jeu fasse gagner des points, pour satisfaire l'envie d'être vainqueur.


Aux plus grands...


L'INITIATION (concerne les Poussins et les Benjamins, soit les enfants de 9 à 11 ans.)

Cette étape est l'âge d'or des acquisitions techniques et motrices .

En effet, l'enfant reste toujours très « joueur », mais son envie de progresser, d'apprendre, son développement de l'esprit collectif et de sa coordination, autorisent les éducateurs à la mise en place de séances basées sur :


- Un travail technique, avec des ateliers à thème, qui permettent à l'enfant une grande répétition des gestes basiques.


- Un travail de coordination-vitesse, animés sous forme de jeu.


- Du jeu à thème, ludiques, avec ballon.


Les rencontres du Samedi permettent aux éducateurs d'évaluer l'acquisition des bases travaillées aux séances d'entraînement. Il est donc important que les enfants soient assidus à ces séances, et se rendent disponibles pour le match du Samedi.

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 10 Supporters

Aucun sondage